Premier bain

Publié le par Raph

Et oui Msieurs Dames !


Avec ce beau temps qui s'installe progressivement, il fallait bien que ça arrive. Cela fait en effet quelques semaines que les journées sont assez ensoleillées, et que les températures sont plus qu'agréables. Environ 25°C en journée (et ça augmente petit à petit) avec un beau soleil. De temps en temps on peut encore avoir droit à une petite pluie, mais cela va devenir de plus en plus rare pour ne pas dire quasiment inexistant au cours de l'été.


Bref le week end dernier j'ai fait la première trempette de l'année dans la mer Egée. Avec Emre on est allé dans un coin que je ne connaissais pas et que je voulais découvrir. A une bonne heure de route d'Izmir, dans un coin un peu sauvage de la baie, sur la route de Karaburun. Le bled c'était Mordoğan.


Mordogan

Routes sinueuses du bord de mer, relief un peu escarpé, petites collines et petits points de vues sympathiques...Un coin plutôt pas mal de la baie d'Izmir, proche de la nature sauvage, nous offrant de beaux paysages pas forcément défigurés par plein d'hôtels, pensions au autres, pour le plus grand bien de nos yeux. C'était pas toujours très propre sur les plages il faut bien le reconnaitre, mais le coin fut paisible et agréable.

On n'a pas forcément eu beaucoup de temps pour aller jusqu'au bout de la presqu'île nottament vers la ville de Karaburun mais c'était cool quand même. A refaire une prochaine fois avec plus de temps devant soi.


SAM 0980


SAM 0989

Elevages de poissons montrés du doigt par Emre. Je pense qu'il a une petite faim...


SAM 0984

SAM 0987

Plage de Mordoğan. Eau propre, claire, calme et un peu fraîche (sans être glaciale non plus...environ 16°C). Dommage que la plage soit un peu sale.


D'autres photos ont été ajoutées dans l'album "Les cotes de la Mer Egée".


Voilà, sinon pour votre info j'ai pris ma décision cette semaine concernant mon prochain poste au sein de la boîte après l'aventure Turquie. Je vais donc retrouver la région de Grenoble pour un certain temps. C'est maintenant chose sûre.

Pour la date de retour c'était initialement prévu fin mai début juin 2010 mais cela pourrait être repoussé un peu du fait de certains projets en cours. Cela ne devrait pas trop se prolonger mais je risque quand même de passer le début de l'été à Izmir (c'est vraiment pas de chance). Bref ne nous avançons pas trop car la date n'est pas encore décidée. Ceci dit, je serai fixé très vite. J'vous y tiendrai au jus rapidos Msieus Dames !


A toutes et à tous, chères lectrices et chers lecteurs, un bon début de semaine !


Raphi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> I love Emre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et ben on n'est pas sorti de la berge...<br /> <br /> <br /> <br />