...Et le mode planche à voile aussi

Publié le par Raph

Et c'est reparti pour une saison !...qui s'annonce assez courte mais bon...(snif)


L'été dernier j'avais gouté aux plaisirs de la planche à voile et c'est précisément le week end dernier que je m'y suis remis. Le we entier a d'ailleurs été consacré principalement aux activités planche et plage, ce qui a été plutôt difficile à vivre, nottament en cette période de forte chaleur (gardons le sens de l'ironie quand même).


Sans déconner j'avais jamais essayé la planche à voile avant de venir en Turquie mais c'est vraiment un truc qui me botte de plus en plus. Quand tu commences à y sentir cet effet de glisse sur les vagues tout en te laissant porter par le vent et également tout en te défonçant bien les bras, et ben...voilà quoi, ça te laisse sans mots...Bref, ça envoie bien, et en particulier dans les environs d'Izmirs où il y a des coins très réputés pour ce genre de sport de glisse.


Samedi, voyage à Seferihisar, avec la fine équipe de Sabo (Sabahattin), Emre et un pote d'Emre :


SAM 1160

SAM 1165

Poisson - bières bien mérités après un après-midi de glisse (pas de photos de nos exploits sur planche à Seferihisar, désolé...mais patience regardez plutôt la suite)


Puis Dimanche, avec Emre, Onur, Yannick (l'autre français) et sa compagne, virée à Alaçatı tout près de Çeşme, spot mondialement connu pour la plache à voile (un des meilleurs coins au monde d'après les connaisseurs, nottament pour l'apprentissage et le slalom).


SAM 1169


SAM 1175


SAM 1170

Je suis d'accord avec vous : la couleur de l'eau ne fait pas trop envie...


Dans tous les centres de location, on y trouve du matos de très bonne qualité et les prix sont assez raisonnables (et encore plus après petites négociations, et encore plus juste avant la grosse période estivale). Par exemple, on a payé environ 25€ pour la loc de tout le matos, c'est à dire planche, voile et combine, pour environ 3 bonnes heures de glisse. Mais surtout, dans chaque centre de loc, on y trouve des jeunes surfeurs, grands, parfois blonds (et oui il n'y a pas que des turcs), les cheveux mi-longs ondulant légèrement au vent, bien costauds, bien bronzés, un air de beau gosse et parlant parfaitement l'anglais (je suis désolé pour la gente féminine mais je n'ai pas de clichés de ces fameux spécimens surfoblondeuxmusclorus.....Non j'ai trouvé plus intéressant de mettre des photos de nous ; et vous verrez vous ne serez pas déçus !)


SAM 1180


SAM 1186

Emre qui prend la pose...


SAM 1187

...puis finalement prend l'eau


SAM 1193

Onur en pleine action...


SAM 1203

...Ainsi que notre ami Yannick, qui au passage salue le public venu en nombre


SAM 1212


SAM 1173

Le guerrier d'Alaçatı


D'autres photos dans le nouvel album "Planche à voile 2010"


Voilà je vous laisse parce qu'il est très tard et puis surtout demain je vais faire de la planche à voile, héhé.


A ciao braves gens et portez vous bien !


Raphi


PS : je suis désolé si en ce moment je ne suis pas très réactif aux mails, divers messages ou autres mais c'est la course tout le temps ces jours-ci. Plein de choses à m'occuper pour mon départ qui arrive de plus en plus vite c'est incroyable. Pour votre info, je devrais être de retour dans le 38 le dimanche 11 juillet. Je confirmerai ça très prochainement. A plus braves gens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article