Le mode plage s'installe

Publié le par Raph

Bien le bonjour à tous ! Et désolé si le titre vous énerve un peu...


Et oui, ici l'été est bien arrivé, les températures grimpent continuellement donc il est temps de faire trempette maintenant !

Le week end on essaye donc de bouger un peu sur la côte comme je l'ai fait dimanche dernier par exemple. Petit voyage tranquillou sur les plages de Çeşme, là où la plupart des habitants d'Izmir viennent se baigner le we.


SAM 1154


SAM 1156


Tout simplement excellent et ravivifiant ! Pas beaucoup de monde, une plage très propre et un peu retirée des grosses plages du coin, une eau plus que claire, et pas froide du tout...Et puis bien sûr un très beau soleil.


Sinon voici ci-dessous des photos d'il y a 2 semaines lors d'un précédent voyage à Çeşme. Avec 2 potes, Emre et Onur, on a décidé de partir un peu à l'arrache le vendredi soir et passer la nuit et la journée de samedi dans la maison de vacances de ce dernier. Bien cool même si on y est allé vraiment le jour où il ne faisait pas beau (et en plus pas un pet de vent, pas moyen de s'y remettre à la planche à voile). Bref, merci beaucoup à ce cher Onur car c'était bien cool de sa part, et merci aussi à ce bon vieux Emre...ça nous a permi de bien décompresser et c'était plus que bienvenue.

Ce genre de programme devrait d'ailleurs très certainement se reproduire lors des dernières semaines qu'il me reste.


SAM 1106Partie de foot sur la plage d'Ilica...en arrière plan Onur en pleine concentration s'apprétant à réaliser un tir qui aurait vallu 3 points au rugby.


SAM 1107

Petit thé au bord de la mer (bon d'accord le thé on l'a déjà bu...). A gauche Emre en train de chercher son peigne ;)


SAM 1118

Le célèbre Rakı & Balık (Rakı & poisson).


Le Rakı est une boisson alcoolisée réalisée à base d'anis. Très populaire en Turquie, elle se boit en général pendant le repas et de préférence avec du poisson. A consommer avec modération bande de coquins, poil au cinquante-et-un...


Yeni Raki


SAM 1121


SAM 1124


D'autres photos dans l'album "Cesme".


Voilà, sinon comme d'hab, il y a beaucoup de taf mais ça va bien. Il me reste un mois avant la fin de mon contrat ici et ça fait tout drôle. Je commence à réaliser petit à petit. Je crois que ce dernier mois va être très intense ! Au boulot comme en dehors...

J'avoue que ça commence à faire un petit moment que je n'ai pas vu la couleur des vacances et je vais essayer de m'arranger pour avoir une petite période de transition sympa entre le contrat turc et le contrat français. Va falloir négocier sévère ! Je vous tiendrai au jus braves gens.


En attendant, une bonne semaine à vous (enfin ce qu'il en reste), un gros mimi tout chaud d'Izmir et une bonne nuit !


SAM 1122

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article